Présentations (2)

Publié le par TIBO

MJG2.jpgFormée au Conservatoire de Saint-Malo dans la classe d'Aldo Ripoche où elle obtient un Diplôme d'Etudes Musicales et effectue un cycle de perfectionnement, Marie-Jean GUILLEMETTE se consacre très tôt à l'enseignement du violoncelle et obtient un Diplôme d'Etat. Elle se perfectionne ensuite auprès de W. Guillaume à l'Ecole Nationale de Notre-Dame de Gravenchon, F. Lauridon au CNR d'Aubervilliers et R. Chrétien au CNR de Caen et se forme dans le domaine de la musique ancienne à Nantes avec Marion Middenway où elle obtient un DEM de violoncelle baroque.

Elle collabore entre autres avec l'ONPL, l'orchestre Opéra Fuoco (dir. David Stern), l'Orchestre Français des Jeunes Baroque (dir. Paul Agnew) et se produit dans des festivals de musique ancienne.
Parallèlement, elle complète sa formation dans le domaine musicologique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes d'Histoire de Rémy Campos et d'Esthétique de Christian Accaoui, obtenant un prix dans ces deux disciplines et le Diplôme de Formation Supérieure de musicologie en 2006.
Son goût pour la musique de chambre l'amène à fonder plusieurs ensembles dont les quatuors Sequana, primé au concours du Forum international de Normandie en 2001 et 2002, et l'ensemble Les Cinq Sens, avec lesquels elle joue dans de nombreux festivals ou saisons musicales (Dinard, Mondétour, Tarbes, Rouen, Paris, Nantes, La Baule, Caen, Le Mans, etc...)
Elle enseigne le violoncelle aux conservatoires de Châteaubriant et Cholet.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article